Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up
Un couple sénior fait appel à un conseiller en gestion de patrimoine

Constituer un patrimoine fait partie des priorités de nombreux français aujourd’hui. En effet, les aléas de la vie (économie, fiscalité qui évolue, vie de famille, retraite incertaine, etc.) créent un besoin de sécurité tout à fait légitime.

Cette sécurité essentiellement financière ne s’acquiert pourtant pas du jour au lendemain. Selon vos objectifs et vos revenus, vous déciderez en fonction de ce qui vous semble le meilleur pour votre famille et vous.

Afin de vous accompagner au mieux dans la constitution de votre patrimoine, certains experts en ont fait leur métier.

Altus Conseil est le spécialiste en Corse et agit également sur toute la France, grâce à des outils 100% dématérialisés et sécurisés.

Qu’est-ce que la gestion de patrimoine ?

L’activité de gestionnaire de patrimoine consiste à vous guider à travers 3 étapes essentielles.

Pour débuter, nous évaluons votre situation grâce à notre un bilan patrimonial. Plusieurs critères sont alors pris en compte tels que votre situation professionnelle, économique et familiale, ainsi que votre patrimoine global déjà acquis ou en cours d’acquisition.

Ensuite, nous établissons précisément votre profil et vos objectifs : 

  • Quelle est votre aversion au risque ?
  • Qu’attendez-vous en termes de rendement ?
  • Vos objectifs sont-ils à court, moyen, ou long terme ? Un peu de tout ?

Enfin, nous entrons dans le vif du sujet : le moment est venu de vous proposer notre plan d’action. Vous êtes toujours maître de votre patrimoine, c’est vous qui avez le dernier mot sur la stratégie choisie. Notre rôle sera alors d’arbitrer la part d’investissement confiée pour optimiser :

  • La rentabilité de votre capital et de votre patrimoine ;
  • Le risque en fonction des conjonctures économiques, sociales et fiscales ;
  • La transmission future de votre patrimoine à vos héritiers ;
  • Une partie d’épargne disponible.

Les leviers actionnés par Altus Conseil pour votre patrimoine

Immobilier, outils financiers, optimisation fiscale ou patrimoine professionnel, il y a plusieurs moyens de vous aider à constituer un patrimoine grâce à cet ensemble d’actifs.

Le patrimoine immobilier regroupe les solutions foncières ou immobilières (résidences, investissement locatif, parts en fonds de gestion immobilier, etc.). 

La partie financière de votre patrimoine est également appelée “portefeuille” financier (contrats d’épargne spéciaux, assurance-vie performante, Plan Epargne Actions, etc.). 

Tous les services annexes de recherche de programmes défiscalisants, permettant l’optimisation fiscale ou la réduction d’impôt font également partie de nos priorités.

Construire son patrimoine ne signifie pas forcément “acheter” en permanence la meilleure affaire. Garder ses revenus et payer moins d’impôt fait clairement partie d’une stratégie patrimoniale réussie.

Pour les chefs d’entreprise, les moyens déployés sont parfois plus spécifiques comme par exemple :

  • L’optimisation de la rémunération du dirigeant ;
  • L’optimisation de dettes ;
  • La transmission de son entreprise.

Il existe toujours des solutions, que nous mettons en oeuvre pour vos objectifs.

Quelle est la relation entre votre expert en gestion de patrimoine et vous ?

Confidentialité et Sécurité

En tant que conseillers indépendants en gestion de patrimoine (CGPI), nous sommes tenus à la plus stricte confidentialité de l’ensemble des informations échangées.

Une relation durable qui repose sur les résultats obtenus, mais surtout sur la confiance que vous accordez à votre conseiller. Bien sûr, vous ne vous engagez pas à vie avec un expert patrimonial, mais vous souhaitez la plupart du temps un suivi à long terme de la personne qui vous conseille au mieux.

Une lettre de mission définit les responsabilités de chacun

Avant de mettre à profit ses compétences, votre conseiller rédige une lettre de mission que lui et vous devez signer. Ce document contient :

  • L’objet de la mission ;
  • Les obligations du conseiller ;
  • Les modalités de sa rémunération.

 

Une totale transparence

On compare souvent le conseiller patrimonial à un médecin de famille. Entre vous, la confiance doit être de mise et chacun y contribue.

Altus Conseil est indépendant, le cabinet ne fait partie d’aucun réseau. Nous ne serons jamais tentés de favoriser un produit moins performant pour vous, sous prétexte qu’il nous rapporte une meilleure commission.

L’essentiel à retenir sur la gestion patrimoniale par Altus Conseil

Créé en 2008, Altus Conseil a toujours été focalisé sur les problématiques clients, leurs besoins et leurs attentes. C’est grâce au développement de nos solutions sur-mesure et notre réactivité que le cabinet compte aujourd’hui plus de 500 clients à travers la France. 

Notre ambition : Sécuriser votre patrimoine puis le rentabiliser.

À la fois moderne grâce aux outils utilisés pour faciliter notre relation avec vous, nous sommes également attachés aux traditions d’une gestion de patrimoine personnalisée.

Josette Frigara, gérante d'Altus Invest et Altus Conseil

Mme Frigara : Dirigeante
Conseillère en gestion de patrimoine

Nous aurons plaisir à vous accompagner dans tous vos investissements. 

VOTRE SIMULATION PERSONNALISÉE

Suivez - nous

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Notre expertise patrimoniale